Synopsis
Scénario disponible dans les parcs suivants :
Depuis quelques temps, les Hommes et les Nains vivaient en harmonie sur la terre de Cellardhor.
Mais hélas, le puissant sorcier Ah-Peull réussit à briser le sort qui le retenait prisonnier.
Encore faible, il prépare le rituel lui permettant de recouvrer toute sa puissance.
Vous êtes des apprentis D'Andre le Druide. Accompagné de Windorff, l'héritier du royaume des
nains, et la puissante fée Guugalle, vous allez devoir empêcher Ah-Peull d'accomplir son rituel.
Partez à l'aventure dans une quête épique pour empêcher le maléfique mage d'arriver à ses fins
Relevez les défis, percez les mystères et luttez contre les forces des ténèbres qui essayeront
de vous barrer la route ! Le temps est compté pour maintenir la paix sur la terre de Cellardhor !
Informations
- Durée 1h30
- Régions Auvergne-Rhône-Alpes Allemagne Grand-Est
- Intensités Découverte
- Âges Idéal de 7 à 77 ans
- Niveaux Débutant, Aventurier
- Équipements Tablettes préchargées à louer
Plus d'Explor Games®
Les Fioles du Temps de la Roche
En 1775, Maurice, le valet de La Roche, se prépare à sa tournée habituelle pour maintenir l'ordre et superviser les marchandises. Mais l'apparition soudaine de Perrine, une apprentie alchimiste venue du passé, va tout changer.Ses fioles alchimiques, dispersées dans la ville, sont en train de créer des failles spatio-temporelles, plongeant La Roche dans un chaos déconcertant ! En tant qu'habitants, vous êtes appelés à rejoindre Maurice pour l’aider à renvoyer Perrine à son époque.Manipulez les artefacts alchimiques, résolvez des énigmes temporelles et sauvez la ville de ce désastre imminent. Le sort de La Roche-sur-Foron est entre vos mains !
- 1h00
- Auvergne Rhône Alpes
- Découverte
Thalia et le Trésor de Commerson
Depuis quelque temps, sur l’île de La Réunion, une rumeur de plus en plus présente, raconte qu’une planche botanique rare se trouverait au jardin botanique de Mascarin. Il s’agirait de la première planche de “BARETIA BONNAFIDIA”.Pour comprendre sa valeur il faut remonter en 1766, lorsqu’une expédition prend à son bord le naturaliste Philibert Commerson et son valet Jean Barret. Mais sous le patronyme de Jean se cache Jeanne, l’amante de Philibert obligée de se grimer pour embarquer. Elle deviendra la première femme à faire le tour du monde.Cette expédition leur permis de découvrir et de décrire des centaines de nouvelles espèces à travers le monde ! Parmi toutes ces trouvailles, Commerson décida d’en nommer une en l’honneur de sa bien-aimée : “BARETIA BONNAFIDIA”.Cette première planche d’herbier ne fut jamais retrouvée, mais cela pourrait bientôt changer. Thalia, petite nièce de Jeanne et férue de botanique, vous attend sur le terrain pour retrouver ce trésor. Dépêchez-vous, menez l’enquête avant que d’autres personnes, moins bien intentionnées, ne vous précèdent !
- 1h00
- Île de la Réunion
- Découverte
L’Etrange Déluge du château de Chamarande
En cette année 1858, au Château de Chamarande, vivait le Duc Victor de Persigny, un homme autoritaire et avide de pouvoir. Un jour, à l’occasion de travaux dans les sous-sols du château, le duc descendit visiter une galerie oubliée qui venait d’être découverte.
Dès lors le duc se mit à descendre régulièrement dans les souterrains. Il s’y enfermait parfois des nuits entières et des bruits mystérieux résonnaient dans les couloirs du château.Peu à peu, d’inquiétants phénomènes se produisirent. Des objets surnaturels se mirent à apparaître soudainement dans les jardins.Chez les habitants du château, la peur commence à s’installer. Comprenant que la situation dégénère, Thomas, jeune garçon d’écurie, décide de contacter Camille et sa célèbre équipe d’explorateurs.Vous êtes des apprentis aventuriers sous les ordres de Camille et vous acceptez de répondre à cet appel à l’aide.Partez à l’aventure au cœur du domaine de Chamarande. Enquêtez sur les étranges agissements du Duc de Persigny, relevez les défis, et tentez de sauver le château et ses habitants.- 2h00
- Ile de France
- Aventure
Intrigue à Nice : Le Sel de la Tourmente
L’histoire commence en 1610, dans le Sud de la Savoie. À cette époque, le commerce du sel est en plein développement. Le Duc de Savoie organise un immense banquet avec tous les notables des environs.À peine les premiers plats dégustés, les convives sont atteints de maux aux symptômes semblables à ceux d’un empoisonnement. Les médecins et enquêteurs de la cour sont formels : l’origine du mal se trouve sans nul doute dans l’un des barils de sel venant de Nice.Le duc ordonne l’interdiction de tout commerce avec les marchands de la ville jusqu’à ce que les coupables soient démasqués. Vous êtes les amis d’Eléonore, ainée d’une famille d’armateurs respectés.Avec elle, vous êtes persuadés que ce drame est en lien avec la puissante famille des Lascaris, prête à tout pour s’approprier le commerce du sel.Partez à l’aventure sur les traces des mystérieux empoisonneurs.L’avenir de Nice est entre vos mains.
- 2h15
- Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Aventure
Othylie et la Magie Noire
Cette histoire que je vais vous raconter, vous la connaissez déjà puisque vous en êtes les héros… Mais elle s’est déroulée il y a bien longtemps et les années vous l’ont faite oublier…
Quelque part, dans le département du Doubs, non loin de Besançon, se trouve le village de Cléron. D’apparence tout à fait ordinaire, blotti contre la rivière, la Loue, traversé par l’ancestrale route du sel et protégé par son château, ce village accueille dans le plus grand secret une des écoles de sorcellerie du monde archimagique.Chaque année, en septembre, le train nommé le Tacot dépose ici à la gare de Cléron des centaines d’apprentis sorciers venus des quatre coins du monde pour apprendre la magie.Mais cette rentrée de 1912 allait être différente. Nous faisions alors notre 1ème cycle d’archimagie. C’est à ce moment là que nous nous sommes rencontrés… souvenez-vous !Revivez avec moi cette aventure incroyable dans les rues de Cléron, parcourons ensemble le chemin de fer du vieux Tacot, enquêtons sur la route du sel, déjouons les pièges des mages noirs et sauvons notre école avant qu’il ne soit trop tard ! Retournons en 1912 !- 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Les Trésors de la Terre
Dans le Minervois, une légende raconte qu’au sommet d’une colline, sous les racines du plus majestueux des chênes, se trouve une truffe extraordinaire, appelée « la truffe de Dieu ». Ces propriétés curatives seraient, si associées à un ingrédient secret, inimaginables. Nous sommes en 1210, la croisade contre les Cathares est à son paroxysme.
Alors que les croisés sont prêts à assiéger le château du seigneur Pierre-Roger de Cabaret, celui-ci tombe terriblement malade, laissant sa seigneurie en proie aux assaillants. Son fils, Colau, afin de sauver son père et son domaine, se met alors en quête de la truffe de Dieu et de l’ingrédient secret. Il fait alors appel à vous, érudits de passage dans la région, pour l’aider dans sa quête et percer les mystères de la tuber deusporum.
Partez à l’aventure ! Relevez les défis, parcourez monts, vignes et villages à la recherche des précieux ingrédients ! Mais prenez garde, vos ennemis ne sont jamais très loin…
- 1h30
- Occitanie
- Aventure