Intri’Guiers – Qui a volé les chocolats du Roi ?
Devenez enquêteur et plongez dans l’histoire mystérieuse des contrebandiers du 18e siècle et de leur chef Louis Mandrin.
Parcourez les rues de Pont-de-Beauvoisin et partez à la recherche d’indices qui vous permettront de retrouver le bon personnage, lieu et objet pour résoudre l’enquête.
La nuit dernière, des marchands en route pour la capitale ont passé la nuit au village, mais depuis ce matin, c’est la panique ! Une partie du précieux chocolat commandé par le roi de France a disparu ! C’est à vous de découvrir qui a volé le chocolat, où il est caché et quel objet a été utilisé pour le transporter.
- 1h30 - 2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Investigation
INTRI’GUIERS – Qui a trahi Louis Mandrin ?
Devenez enquêteur et plongez dans l’histoire mystérieuse des contrebandiers du 18e siècle et de leur chef Louis Mandrin.
Parcourez les rues de Pont-de-Beauvoisin et partez à la recherche d’indices qui vous permettront de retrouver le bon personnage, lieu et objet pour résoudre l’enquête.
Notre chef, Mandrin, a été arrêté au château de Rochefort-en-Novalaise. Des dizaines de fermiers généraux, déguisés en paysans, ont franchi la frontière pour le capturer. Partez enquêter afin de trouver qui l’a trahi, où a eu lieu le rendez-vous et comment l’information a été transmise aux fermiers généraux.
- 1h30 - 2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Investigation
Enquête en Eau Douce
Depuis des millénaires, les montagnes du Vercors abritent de nombreuses merveilles. Elles sont peuplées d'une vie luxuriante, faisant la fierté des habitants de la région.
La légende raconte qu'avec la fonte des glaces et la disparition du glacier, d'étranges créatures auraient été libérées. Parmi les prisonniers des glaces, Arwyn, une antique bactérie, a refait surface. D'abord endormie, elle vient de sortir de sa torpeur et se promène en liberté, menaçant toutes les formes de vie aquatique sur son passage.
Vous êtes des férus de pêche et vous avez entendu parler d'étranges événements qui se produisent sur les versants du Vercors. Accompagnés d'Enzo, un jeune scaphandrier passionné d'exploration aquatique, et de Bubulle, son étrange camarade lacustre, vous avez décidé d'enquêter et de trouver la solution à tous ces problèmes inexpliqués.
Partez à l'aventure, découvrez les merveilles du milieu aquatique et affrontez les épreuves pour parvenir à repousser Arwyn.
- 1h30-2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Le Mont Gargan ne répond plus
Prenez de la hauteur et ouvrez grand les yeux avec Léonard et Suzanne. Soyez témoins des vestiges du passé qui ont marqué le Mont Gargan.
Passeur d’Histoire 87 a cette fois-ci, utilisé un poste émetteur-récepteur ! Une petite valise qui recèle de nombreuses fonctionnalités !
Découvrez ce site abondant en biodiversité et en histoire, et suivez les indices de notre célèbre maître du jeu pour mener à bien votre quête.
- 1h30 - 2h00
- Nouvelle Aquitaine
- Aventure
Les Arcanes de Mysterra : La Quête des Sept
En l'an 1402, alors que la France brûle sous les feux de la guerre avec l'Angleterre, le château de Montendre devient le théâtre d'un affrontement épique. Sept chevaliers français sont sélectionnés pour affronter sept champions anglais dans un duel de joutes légendaire. Mais après la défaite cuisante du premier jour de combat, le roi fait appel à Cassiopée, la druidesse aux pouvoirs ancestraux, pour renverser le cours du destin.
Vous êtes les chevaliers désignés et pendant ce bref répit de la bataille, vous vous rendez auprès de Cassiopée aux abords du lac Mysterra.
Aventurez-vous sur son domaine féérique afin de rassembler l’énergie indispensable pour l’ultime affrontement ! Déployez votre ingéniosité pour déjouer vos ennemis et gardez à l’esprit que l'immense honneur du royaume repose sur vos épaules.
- 1h30-2h00
- Nouvelle Aquitaine
- Aventure
L’Odyssée de Clémenceau
À l’aube du 20ème siècle, Georges Clémenceau est de visite dans la région pour étudier les eaux locales. Soudain, le lac d’Allos s’anime et l’englouti dans un tourbillon inquiétant… Aspiré vers les profondeurs, il se retrouve ainsi téléporté dans l’univers parallèle des Flipottes.
Vous faites partie de l’expédition de Clemenceau et êtes désormais lié à ce destin hors du commun !
Guidés par Kali, l’être énigmatique qui a orchestré cet appel, vous découvrez le danger qui guette la gardienne légendaire Émilie. Le projet de barrage que vous avez entrepris menace de drainer toute sa magie ancestrale et d’anéantir les Flipottes !
Collectez les 7 larmes merveilleuses, sources de vie capables de revitaliser et sauver Émilie. Seule la réussite de cette quête vous offrira le chemin de retour vers votre monde d’origine…
- 1h30-2h00
- Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Aventure
L’espoir d’Orléans
7 mai 1429, Jeanne d’Arc, cheffe de guerre, prépare l’assaut pour lever le siège de la cité d’Orléans, encerclée par les Anglais depuis de longs mois. Avec ses compagnons d’armes, elle élabore une ultime stratégie.
Les places fortes tenues par les Anglais ne sont pas imprenables. Jeanne en est sûre, la victoire n’est plus qu’une question de temps, de préparation et d’audace.
Mais c’est alors que Céleste, la chouette éclaireuse, lui rapporte que les Anglais ont été mis au courant ; tout son plan a été livré aux ennemis. C’est certain, un espion se cache parmi ses rangs.
Vous êtes les plus fidèles compagnons de Jeanne. Vous faisant entièrement confiance, elle vous demande de l’aider à enquêter auprès de ses troupes.
Partez à l’aventure, menez vos recherches au cœur du camp des chevaliers français, retrouvez le coupable de cette odieuse trahison et sauvez la ville d’Orléans.
Mais soyez vigilants, les espions ont plus d’un tour dans leur sac !
- 1h30 - 2h00
- Centre Val de Loire
- Aventure
Charlie et le peuple des Eclérillons
Charlie, ton meilleur ami, a besoin d’aide ! Comme tous les enfants, il emmène son jouet préféré partout avec lui.
Seulement voilà, depuis sa dernière balade au château de Robert le Diable, son jouet manque à l’appel.
Ensemble, vous partez à sa recherche entre les herbes et les feuilles. Mais regardez juste là ! Dans les buissons, une étrange créature se faufile parmi les roches et les racines…
Saurait-elle ce qui est arrivé au jouet de Charlie? Aucun doute, il faut la suivre pour en avoir le cœur net.
Partez à l’aventure à la rencontre du petit peuple caché des bois du Château. Ouvrez grand les yeux, et relevez-les défi. Mais soyez prêt à tout, car la nature qui nous entoure est parfois pleine de surprises !
- 1h30 - 2h00
- Normandie
- Aventure
Tourmente au musée
Au cœur de Mâcon, au détour des ruelles, se trouve depuis des siècles un édifice empli d’histoire. Autrefois couvent, maison d’arrêt puis caserne, ce bâtiment a vu passer les siècles et rien n’avait jamais menacé son existence... jusqu’à aujourd'hui.
Monsieur Magnus, un grand promoteur immobilier, égoïste et ambitieux, n’a qu’un seul rêve ; raser le musée pour y construire un gratte-ciel qui dépasserait la haute tour des Archives de Mâcon.
Par son statut de monument historique, le musée semblait à l'abri de toute menace. Pourtant, artistes et œuvres, vigilants quant à la préservation de leur domicile, ressentent désormais la pression grandissante.
Que manigance donc Monsieur Magnus ?
Vous êtes des apprentis artistes. Vos talents d’observation vous octroient la Clairvoyance, et vous seuls pouvez communiquer avec les esprits du musée.
Rejoignez cette aventure ; menez l’enquête, observez les recoins du musée et déjouez les plans du promoteur immobilier.
Dépêchez-vous ! L’avenir du musée ne dépend que de vous.
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne Franche Comté
- Aventure
Jack & Olie
Bonjour, moi c'est Jack et voici Ollie, mon esprit protecteur et ma meilleure amie. On appartient au peuple des gardiens de la forêt. Sur cette planète, la forêt est indispensable à notre survie, c’est pour cela que nous prenons soin d’elle. La tradition veut que nous vivions à travers les bois et notre mission est de protéger “Sylvania”, le cœur de la forêt. Mais voilà, depuis quelque temps, la forêt se rétrécit, et le cœur perd de son éclat. Lors du dernier conseil, Ollie et moi avons été désignés pour ramener “Sylvania” à son emplacement originel pendant que le reste de notre communauté veillera sur la forêt. Joignez-vous à nous, votre aide sera précieuse pour affronter le vaste voyage qui s'annonce. Hâtons-nous, le destin de la forêt repose entre nos mains.
- 1h30
- Allemagne - Berlin - Harzventure
- Découverte