La Conspiration de la Ronce Noire

Résumé

Notre histoire commence le 16 juillet 1847. A cette époque, le Roi Louis-Philippe, craignant pour son pouvoir, a fait interdire en France toute réunion politique de plus de 20 personnes.

Alphonse de Lamartine, fervent partisan du renouveau, fut invité à prendre la parole lors d’une série d’immenses banquets, pour braver cette interdiction et porter l’idée de la démocratie.
Le premier de ces banquets est prévu à Mâcon, demain.

Vous êtes des mâconnais, défenseur des idées de Lamartine.
Comme à votre habitude, à cette heure de la journée, vous vous promenez le long les échoppes, devant la mairie. Tout à coup, derrière un chariot, une conversation attire votre attention : deux individus parlent à voix basse de l'organisation du banquet.

Parmi les échanges, vous distinguez les mots « empoisonnement » et « dénonciation »… Vous décidez de jeter un œil derrière le charriot pour comprendre ce qui se passe, mais… personne… les individus se sont évaporés.

Vous en êtes certain, il se prépare quelque chose de grave, et vous décidez d’aller immédiatement prévenir Alphonse de Lamartine.

Information

  • Durée 1h
  • Régions Bourgogne Franche-Comté
  • Intensités Aventure
  • Âges Idéal de 7 à 77 ans
  • Niveaux Aventurier
  • Équipements Tablettes préchargées à louer à l'Office de Tourisme et téléchargement avec l'application Tracé de la Plume
RÉSERVER

Plus d'Explor Games®

Intri’Guiers – Qui a volé les chocolats du Roi ?

INTRI’GUIERS – Qui a trahi Louis Mandrin ?​

Enquête en Eau Douce

Le Mont Gargan ne répond plus

Les Arcanes de Mysterra : La Quête des Sept

L’Odyssée de Clémenceau