Lizarrieta Aventures
Résumé
Découvrez 4 parcours qui vous feront découvrir la région du Col de Lizarrieta :
- Les esprits de la montagne : Depuis l’ère industrielle, les hommes se sont écartés de la nature. Mikelats, l’esprit du mal qui martyrisait autrefois les bergers par la grêle et la tempête, prépare un orage, le plus violent que la Terre ait connu, pour punir les humains de leur égarement. Atarabi, esprit du bien et frère de Mikelats, a encore espoir en l’humanité et souhaite la sauver du courroux de son frère.En choisissant de venir découvrir ce lieu, vous avez répondu à son appel. Partez à la rencontre des peuples légendaires, prouvez-leur votre valeur et votre courage en relevant les défis…La tempête approche, il ne vous reste que peu de temps pour sauver la montagne !
- Les Légendes de Lizarrieta : Laissez vous conduire au pied d'Ibanteli en suivant un conte légendaire de la région : comment les frênes du col de Lizarrieta ont disparu.
- Entre forêts et palombières : Accompagnez Iban le long de son parcours sur le col de Lizarrieta. Découvrez, à ses côtés l'univers de la chasse à la palombe entre forêts et palombières. Bonne balade !
- Le sommet d’Ibanteli : Suivez Sandra l'ornithologue de la Ligue de Protection des Oiseaux, et découvrez les richesses patrimoniales et écologiques qui entourent le col de Lizarrieta !
Information
- Durée 1h30
- Régions Nouvelle-Aquitaine
- Intensités Découverte
- Âges Idéal de 7 à 77 ans
- Niveaux Débutant
- Équipements Téléchargement
Téléchargez le jeu
Pensez à télécharger le jeu avant de partir afin d’éviter les problèmes de connexion et pour préserver votre batterie une fois sur place.
Plus d'Explor Games®
D’Artagnan & les Conspirateurs de l’Ombre
Au milieu du 17e siècle, alors que la guerre entre la France et l’Espagne fait rage depuis 30 ans, un groupe de mousquetaires se lance dans une mission cruciale pour instaurer la paix. D’Artagnan, un des mousquetaires, découvre un complot contre le roi alors qu’il se trouve au Relais de Poste de La Loge. Sa vie étant menacée, il adresse une note à ses camarades, les appelant à l’aide. Les mousquetaires doivent retrouver Anne-Charlotte de Champlecy, la fiancée de d’Artagnan, qui détient des indices cruciaux.
Vous êtes le groupe de mousquetaires qui doit partir en quête à travers des lieux historiques pour rassembler les informations, sauver d’Artagnan, et protéger le royaume en déjouant le complot.
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Un destin hors des rails – Mont-sous-Vaudrey
Dans les années 1800, le village de Mont-sous-Vaudrey voit naître un enfant au destin national : Jules Grévy. Sa vie studieuse le mena jusqu’à la présidence de la France.
Alors qu’il réalise un voyage en train afin de retrouver son village natal, un événement survient et perturbea sa traversée !
Malgré tout, le train arrive à bon port. Mais à la sortie, c’est un tout jeune Jules que l’on retrouve à la gare de Mont-sous-Vaudrey, et ... à notre époque !
Comment peut-il être arrivé ici ? Quel maléfice l’a touché ? Son absence prolongée aura des répercussions sur l’avenir !
De passage dans le Val d’amour, vous êtes venus vous intéresser à l’histoire du lieu. Accompagnés des enfants natifs du village, apportez votre aide au jeune Jules pour qu’il puisse rentrer chez lui !
Partez à l’aventure, ressassez les événements du passé pour aider Jules à résoudre ce mystère, et découvrez qui est derrière tout cela !
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Héritage en Péril – Vaulgrenant
Sur les hauteurs de la commune de Pagnoz se dressent les vestiges d’un château chargé d’histoires.
Épatantes, mais tout aussi effrayantes, ces intrigues intéressent Victor, ledit héritier de ce château, dans sa quête de reconnaissance.
Malheureusement, ses tentatives de se rendre sur les lieux pour retrouver des traces de son passé ne sont pas fructueuses, revenant toujours bredouille et étrangement effrayé.
Désireux de s’approprier son histoire et reprendre ce qui lui a été laissé, il fait appel à une équipe compétente.
Vous êtes de jeunes archéologues en formation et vous décidez de vous joindre à Cléo dans ce périple, une experte en la matière !
Partez à l’aventure, découvrez les secrets de Vaulgrenant, mais attention, certains endroits, bien qu’abandonnés, regorgent de vie
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Le trésor volé du Val d’Amour
Depuis toujours, la forêt de Chaux est un lieu où se mêlent légendes et mystères. A l’abri des regards, les êtres qui la peuplent, merveilleux et insaisissables, vivent en harmonie sous la voûte des arbres.
Mais un jour, un groupe de brigands avides de fortune, ayant entendu qu’elle renfermait un fabuleux trésor, se mirent en quête de l’Escarboucle, un joyau éblouissant gardé par une vouivre, terrible monstre mi serpent, mi-dragon.
Par la ruse, ils dérobèrent l’Escarboucle. Mettant la Vouivre dans une colère si terrible que nul homme sur terre n’osait plus pénétrer dans la forêt**…
Vous êtes un groupe de célèbres aventuriers, appelés à l’aide par les habitants des environs.
Partez à l’aventure, au cœur de cette foret légendaire, pour retrouver l’Escarboucle et apaiser la Vouivre. Relevez les défis et déjouez les pièges tendus sur votre chemin.
Il reste encore un espoir de libérer la forêt du mal qui la ronge.
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Intri’Guiers – Qui a volé les chocolats du Roi ?
Devenez enquêteur et plongez dans l’histoire mystérieuse des contrebandiers du 18e siècle et de leur chef Louis Mandrin.
Parcourez les rues de Pont-de-Beauvoisin et partez à la recherche d’indices qui vous permettront de retrouver le bon personnage, lieu et objet pour résoudre l’enquête.
La nuit dernière, des marchands en route pour la capitale ont passé la nuit au village, mais depuis ce matin, c’est la panique ! Une partie du précieux chocolat commandé par le roi de France a disparu ! C’est à vous de découvrir qui a volé le chocolat, où il est caché et quel objet a été utilisé pour le transporter.
- 1h30 - 2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Investigation
INTRI’GUIERS – Qui a trahi Louis Mandrin ?
Devenez enquêteur et plongez dans l’histoire mystérieuse des contrebandiers du 18e siècle et de leur chef Louis Mandrin.
Parcourez les rues de Pont-de-Beauvoisin et partez à la recherche d’indices qui vous permettront de retrouver le bon personnage, lieu et objet pour résoudre l’enquête.
Notre chef, Mandrin, a été arrêté au château de Rochefort-en-Novalaise. Des dizaines de fermiers généraux, déguisés en paysans, ont franchi la frontière pour le capturer. Partez enquêter afin de trouver qui l’a trahi, où a eu lieu le rendez-vous et comment l’information a été transmise aux fermiers généraux.
- 1h30 - 2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Investigation