Synopsis

Cette histoire que je vais vous raconter, vous la connaissez déjà puisque vous en êtes les héros… Mais elle s’est déroulée il y a bien longtemps et les années vous l’ont faite oublier…

Quelque part, dans le département du Doubs, non loin de Besançon, se trouve le village de Cléron. D’apparence tout à fait ordinaire, blotti contre la rivière, la Loue, traversé par l’ancestrale route du sel et protégé par son château, ce village accueille dans le plus grand secret une des écoles de sorcellerie du monde archimagique.

Chaque année, en septembre, le train nommé le Tacot dépose ici à la gare de Cléron des centaines d’apprentis sorciers venus des quatre coins du monde pour apprendre la magie.

Mais cette rentrée de 1912 allait être différente. Nous faisions alors notre 1ème cycle d’archimagie. C’est à ce moment là que nous nous sommes rencontrés… souvenez-vous !

Revivez avec moi cette aventure incroyable dans les rues de Cléron, parcourons ensemble le chemin de fer du vieux Tacot, enquêtons sur la route du sel, déjouons les pièges des mages noirs et sauvons notre école avant qu’il ne soit trop tard ! Retournons en 1912 !

Informations

  • Durée 2h00
  • Régions Bourgogne-Franche-Comté
  • Intensités Aventure
  • Âges Idéal de 7 à 77 ans
  • Niveaux Aventurier
  • Équipements Téléchargement sur les stores
Partez à l’aventure

Plus d'Explor Games®

Les Fioles du Temps de la Roche

Thalia et le Trésor de Commerson

L’Etrange Déluge du château de Chamarande

Intrigue à Nice : Le Sel de la Tourmente

Othylie et la Magie Noire

Les Trésors de la Terre