Les Mondes Minuscules : à l’assaut des sables
En cette fin de 19eme siècle, aux Dunes des Charmes, un abbé passionné par la nature a fait une découverte extraordinaire. Deux peuples minuscules y vivent en conflit depuis des siècles. Les Aquiliens, dépendant de l'eau et des marécages reprochent aux Sandriaquis, peuple des sables, l'avancée du désert sur leur territoire. Le peuple du désert quant à lui, condamne la vie opulente du clan voisin. Subjugué par cette découverte, l'abbé inventa alors un moyen de se rétrécir et sillonna les mondes minuscules pendant des années.
Mais un jour, Druméo, prince des sables, fut enlevé. Cet évènement mena alors les deux peuples au bord de l'affrontement.
L'abbé fait appel à vous, ses apprentis, pour venir en aide au monde minuscule. Partez à l'aventure, relevez les défis et parcourez les dunes à la recherche de Druméo. Vous seuls pouvez sauver les mondes minuscules. Mais prenez garde, sous l'apparente tranquillité des sables, se cachent de nombreux dangers.
- 2h
- Fr-Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Le murmure d’Onirika
Au Puy Mary, il existe un univers caché où vivent des créatures minuscules et extraordinaires. Dans ce monde infra terrestre, les Goufals, habitants de la cité, vivent en harmonie avec les plantes et les insectes pour maintenir l’équilibre de la vie de la forêt.
Mais depuis quelque temps, un déséquilibre mystérieux met en péril ce monde fantastique. Les échanges s’amenuisent, la peur et la méfiance remplacent progressivement l’entraide et la symbiose entre tous les êtres vivants de la forêt…
Au milieu de ce désastre, le chef des Goufals et son armée à dos de fourmis se préparent à lancer une expédition pour tenter d’en comprendre la cause et de rétablir les équilibres.
Vous êtes un groupe de scientifiques qui étudie les écosystèmes du Puy Mary. Pour sauver la forêt, vous décider d’utiliser une ancienne machine permettant de devenir minuscule et de rejoindre ainsi l’expédition initiée par Johnny Bambou pour rejoindre l’armée du Grand Chef Goufal.
- 2h
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Péril sur la Source
Au cœur de la région lyonnaise, la vie est paisible et agréable. Entourés par des fleuves et des collines millénaires, les humains semblent avoir trouvé un équilibre entre ville et nature.
Cependant derrière cette apparente tranquillité, une menace gronde. Dans le but de conquérir le monde par la terreur les dirigeants de la secte des pétrificateurs s'apprêtent à répendre dans l'eau de Lyon une substance capable de transformer en pierre toute cellules vivantes. Pour mener à bien leur terrible projet, ils ont trouvé les accès aux anciens réseaux d’eau de la ville.
Mais, sous la cime des arbres protecteurs de Ste-Foy-lès-Lyon, le peuple Kofan veille. Retournés à la nature depuis des siècles, ces êtres sages protègent le Vivant dans le plus grand secret. Par chance, lors d’une mission de surveillance Eko, éclaireur du peuple Kofan, a découvert la machination diabolique des pétrificateurs. Conscient du péril pour son peuple, la Nature et l’Humanité, il brise l’interdiction de communication entre Kofans et Humains en leur lançant un appel à l’aide codé. Amateurs de mystères et d’énigmes, vous avez déchiffré le message d’Eko, et décidé de répondre à son appel.
Partez à l’aventure, à la rencontre des Kofans. Relevez les défis et déjouez les terribles machinations des ennemis du Vivant. Il est encore temps de sauver l’équilibre entre l’Homme et la Nature !
- 2h
- Fr-Auvergne-Rhône-Alpes
- Immersion
Les trésors de la mine oubliée
Sur les pentes de la Pointe de la Sambuy, se trouvait une mine de fer qui renfermait, disait-on, un métal si pur et si résistant qu’il permettrait de réaliser des objets extraordinaires.
Des chercheurs de trésors du monde entier vinrent tenter leur chance dans cette mine. Mais personne ne réussit à trouver le métal tant convoité. Année après année, la mine tomba dans l’oubli.
Au cours de l’été 1683, les moines de l’abbaye de Tamié virent passer une bande d’individus équipés d’outils inconnus. Depuis ce jour, des bruits étranges se mirent à résonner et l’eau des torrents disparut subitement.
Vous êtes les membres d’une célèbre équipe d’explorateurs. Face à la disparition inexpliquée de l’eau dans la vallée, les moines de Tamié décident de vous appeler à l’aide.
Partez à l’aventure, découvrez les créatures vivant en secret au cœur des montagnes, et déjouez les pièges tendus sur votre chemin. L’avenir de la vallée est entre vos mains.
- 2h
- Fr-Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Les Explorateurs des Mondes Interdits
Des milliers d’années après les millénaires barbares, l’humanité avait enfin atteint l’harmonie. Toute la population vivait dans des villes-bulles, totalement autonomes et hermétiques. Pour le bien de la civilisation, les sorties vers le monde extérieur avaient été définitivement interdites.
Mais un jour, dans ce monde qui semble devenu idéal, un vieux gardien de musée retrouva dans les réserves un objet datant des temps barbares. Il alluma cet objet et y découvrit des images incroyables, montrant des humains vivant hors des bulles, au milieu de créatures fantastiques…
Vous êtes un groupe d’étudiants contacté par le vieil homme. Vous décidez, malgré les risques, de sortir de votre ville-bulle pour découvrir ce qu’il y a réellement à l’extérieur. Vous seul avez le pouvoir de retrouver la mémoire de l’Humanité.
- 1h30
- Plusieurs régions
- Aventure
À la poursuite de Mornac
Ce jeu de piste numérique vous guide à travers la forêt du Mont Dore à la poursuite d’un des bandits les plus dangereux de l’histoire !
Une source magique. Une légende parlant d’un peuple fée. Quel peut bien être le rapport avec l’évasion d’un des plus grands criminels du 19e siècle ? Menez l’enquête dans cet Explor Games®, relevez les défis et déjouez les pièges tendus par Mornac et sa bande ! Mais soyez sur vos gardes, ce bandit ne reculera devant rien…
- 2h
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Sybelles Explor Games®
Un Explor Games® sur neige unique à vivre dans le domaine skiable des Sybelles ! Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, au cœur d’un écrin naturel, ce domaine offre un dépaysement total, avec en toile de fond une vue imprenable sur les majestueuses Aiguilles d’Arves, la chaîne de Belledonne, le Pic de l’Étendard et le Mont-Blanc.
Ce jeu de piste numérique fait le lien entre les six authentiques et chaleureuses stations de La Toussuire, Le Corbier, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards.
Partez à la recherche des statuettes cachées sur le 4ème domaine skiable relié de France. Explorez les montagnes, relevez les défis et déjouez les pièges tendus contre vous par les forces du mal. Seul votre clan est capable de protéger la montagne du terrible destin qui la menace.
- 1h30
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Publier Aventures
Au sein de l’application « Publier Aventures », retrouver l’Explor Games® « Les Mystères des Sources de Publier » :
Il y a plus de 300 ans, des sources aux pouvoirs extraordinaires de guérison furent découvertes dans le petit village de Publier. Grâce à l’eau miraculeuse, celui-ci devint une importante station thermale. Mais un beau jour de la fin du XIXème siècle, le débit des sources diminua puis s’assécha définitivement. Trouvez la cause de cette catastrophe…
Mais aussi :
Le « Parcours forme »: il alterne marche rapide ou course lente avec des mouvements de renforcement musculaire avec trois niveaux de difficulté. Des vidéos explicatives vous embarqueront dans les parcs de la commune.
Le parcours « Rand’eau Publier »: il vous fait découvrir le patrimoine culturel, architectural et environnemental de la commune.
Le parcours « Aquachasse Publier »: partez à la recherche des particules d’eau et observer la faune et la flore locales.
- 2h15
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Méribel Explor Games®
Depuis des siècles, dans la vallée de Méribel, les hommes vivent en paix avec la nature.
Mais depuis quelques temps, les éléments sont comme déséquilibrés. On peut ressentir une ombre planant sur les torrents, les forêts et les alpages, menaçant l’avenir de la vallée. Bouleversements climatiques ? Changement du magnétisme solaire ? Esprit malfaisant ?
Il reste cependant un espoir : un bijou, appelé « le Cœur de Méribel » aurait le pouvoir de ramener la paix et l’harmonie autour de lui.
Partez à l’aventure, au cœur de la réserve naturelle de Tueda. Vous seuls avez le pouvoir de sauver la vallée.
- 1h30
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Les Sources de la Déesse Oubliée
Depuis la nuit des temps, Magueva, déesse des sources, apporte l’équilibre et la paix à la vallée de Megève.
Mais depuis peu, la montagne redevient hostile… Et deux enfants du pays, Ambroise et Ernestine, ont mystérieusement disparus.
Afin de rétablir l’harmonie des lieux, partez à la rencontre des esprits de la montagne.
- 1h45
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure