Mystère à la Chartreuse
1619, en ce matin du 14 février, la ville de Molsheim est en émoi : Jean Leucken, prieur de la Chartreuse, figure emblématique et respectée, est retrouvé inanimé devant sa cellule. Parmi les habitants, une majorité accuse les sorcières d’être à l’origine de cette tragédie.
Malgré les arrestations à tout-va, les tensions et la peur continuent à se répandre, menaçant la vie florissante de Molsheim.
Vous êtes des étudiants de l’Université de Molsheim et votre groupe, reconnu par tous pour sa sagesse et son savoir, est appelé pour enquêter sur ce crime.
En vous rendant sur les lieux, vous remarquez un détail. Le prieur tenait une note manuscrite. Vous décidez de concentrer votre enquête sur ce parchemin énigmatique.
Partez à l'aventure, en quête de vérité, dans les rues millénaires du vieux Molsheim.
Soyez vigilants, déjouez les pièges et percez les mystères… Il se pourrait que la clef de l’énigme dépasse les limites de votre imagination…
- 2h00
- Grand-Est
- Aventure
Pixelle World
Alors qu'il travaillait sur le projet d’une capsule temporelle, SquirL, un écureuil bionique du 24ème siècle découvre une ancienne console de jeux vidéo en fouillant le labo d’un inventeur fou. Curieux, il la récupère et décide de la réparer.
Vous êtes les amis de SquirL et il vous invite pour découvrir avec lui cette incroyable relique du passé. Confortablement installé, il se saisit de la console, y insère quelques piles et la rallume pour la première fois depuis des siècles. L’écran clignote brièvement puis s’allume.
Médusés par cette fascinante expérience, vous ne vous doutez pas que tout va soudainement basculer.
Êtes-vous prêts à sauver le monde ? Bienvenue à PIXELLE WORLD !
- 1h30
- Grand Est
- Découverte
Zombie et Compagnie
Au cours du 21ème siècle, une étrange épidémie de rage transforma la quasi-totalité de l’humanité en hordes de zombies et le monde plongea dans le chaos.
Vous êtes des rescapés de ce fléau et venez de rejoindre les survivants de la zone 32, une communauté cultivant l’espoir de reconstruire une société nouvelle et bienveillante.
Accompagnés par Arthur et Flore, partez à l’aventure et relevez les défis pour trouver de quoi subvenir à vos besoins mais attention… les zombies vous guettent et sont partout !
- 1h30
- Grand Est
- Découverte
Le secret du Chêne à la vierge
Au retour des croisades, dans la montagne de Reims, on raconte que des chevaliers déposèrent une statuette de la vierge, au cœur d'un chêne foudroyé. Envouté par la miraculeuse figurine, le chêne retrouva sa force, et se referma autour de la relique. Pendant près de 5 siècles pèlerins et voyageurs affluèrent pour recevoir la bénédiction du vieil arbre, et apercevoir la statuette celée dans l'écorce. Puis le temps passa, les pèlerins se firent moins nombreux, et l'arbre mourut de nouveau. C'est alors que séparée de son enveloppe, la relique disparue, et les hommes en perdirent la trace.
De récentes recherches dans les archives de l'abbaye de Saint Pierre d'Hautvillers ont mis a jour un mystérieux grimoire. C'est le carnet de terrain de frère thomas qui avait la charge de la foret. Il mentionne la cachette de la statuette miraculeuse.
Vous êtes un groupe d'aventuriers à la recherche de trésors anciens. de passage dans la région vous décidez de vous lancer sur les traces de cette statuette. Partez à l'aventure, à la découverte des secrets de la foret, relevez les défis, récoltez les indices et retrouver cette statuette avant que le temps ne la fasse oublier à jamais.
Vous seuls pouvez résoudre l'énigme du moine forestier et de sa foret.
- 2h
- Fr-Grand Est
- Aventure
La Confrérie du Fil d’Or & les Trésors Oubliés
Il y a plus de 200 ans alors que la principauté régnait encore sur la région, la famille princière due fuir face à la révolution. Elle confia alors à la confrérie du fil d’or, ses trésors et reliques afin de les préserver. La confrérie devint une légende et les trésors furent oubliés. Mais aujourd’hui Arnela Company souhaite s’emparer de ces trésors afin d’assouvir ses noirs dessins.
Nous sommes en 1921, Pierre, un jeune tisserand membre de la confrérie du fil d’or est chargé de protéger ce patrimoine et les reliques oubliées. Vous êtes des apprentis tisserands qui souhaitez devenir membre de la confrérie, pour prouver votre valeur vous devez aider Pierre à retrouver les trésors perdus.
Partez à l’aventure en parcourant le territoire vosgien, résolvez les énigmes, trouvez les trésors, prouvez votre valeur dans la confrérie du fil d’or et les trésors oubliés.
- 2h
- Fr-Grand Est
- Découverte
Le Serviteur des Ténèbres
Scénario disponible dans les parcs suivants :
Depuis quelques temps, les Hommes et les Nains vivaient en harmonie sur la terre de Cellardhor.
Mais hélas, le puissant sorcier Ah-Peull réussit à briser le sort qui le retenait prisonnier.
Encore faible, il prépare le rituel lui permettant de recouvrer toute sa puissance.
Vous êtes des apprentis D'Andre le Druide. Accompagné de Windorff, l'héritier du royaume des
nains, et la puissante fée Guugalle, vous allez devoir empêcher Ah-Peull d'accomplir son rituel.
Partez à l'aventure dans une quête épique pour empêcher le maléfique mage d'arriver à ses fins
Relevez les défis, percez les mystères et luttez contre les forces des ténèbres qui essayeront
de vous barrer la route ! Le temps est compté pour maintenir la paix sur la terre de Cellardhor !
- 1h30
- Auvergne-Rhône-Alpes Allemagne Grand-Est
- Découverte
Explor Games® Portes de Verdun
1916 Nord-est de la France. La Grande Guerre a atteint son paroxysme. Sur le front de Verdun l’horreur des combats n’a d’égale que la folie des hommes. Mais, à l’arrière du front, à seulement quelques kilomètres de ce conflit qui dure, la vie s’organise. Habitants des villages français, prisonniers de guerre et garnisons allemandes se côtoient et tentent de survivre.
Vous êtes un groupe de journalistes infiltrés dans la région pour enquêter sur cette vie au contact du front. Vous décidez de mettre à profit vos missions pour aider, autant que possible, les troupes françaises engagées dans la bataille. Partez à l’aventure, à la rencontre des différents protagonistes de cette période sombre. Espionnez l’ennemi, facilitez une évasion, transmettez des informations et relevez les défis. Le temps est venu d’apporter votre pierre à l’édifice de l’Histoire.
- 1h30
- Grand Est
- Aventure
À l’Origine du Futur
À la fin du 24ème siècle, malgré les grandes prophéties sur l’avènement des machines, la super intelligence dématérialisée appelée « Lumière » prit le contrôle de la planète. Les machines conservèrent quelques milliers d’humains, au sein de réserves hermétiques. Privé d’espoir et d’avenir, le sort de l’humanité semblait scellé.
Mais dans l’une de ces communautés, une jeune prodige du nom de Joséphine, aidée d’un vieux professeur d’histoire, réussit à fabriquer une machine temporelle, capable d’effectuer un seul et unique retour vers le passé. Vous êtes les ancêtres de Joséphine. Contactés par votre descendante à son arrivé dans notre époque, vous décidez de prendre part à la quête des voyageurs du temps. Il reste peut-être une chance de faire basculer la marche de l’histoire.
- 2h
- Grand Est
- Immersion