Panique mécanique en bord de Saône
Zoé est une jeune aventurière du pays des Vents. C’est à bord d’un Aérorêve de sa fabrication qu’elle sillonne le ciel à la découverte du monde des Zom’s. Des montagnes les plus hautes aux mers les plus reculées, sans oublier les déserts les plus arides elle veut tout connaitre de la planète Terre et terminer ainsi le travail de son Grand-Père sur la Grande Imagerie des Mondes.
Récemment, alors quelle survolait les volcans d’Islande, elle a fait la rencontre d’Arturo, un jeune oiseau Bihoreau quelque peu détraqué. Le malheureux à la boussole à l’envers et a perdu ses congénères lors de la dernière migration vers le sud.
Zoé décide de le raccompagner chez lui et met cap vers la Saône et le Doubs à bord de son Aérorêve, loin de s’imaginer les aventures qu’elle et son petit compagnon vont vivre !
- 1h30
- Bourgogne-Franche-Comté
- Découverte
Lenofi et la légende de Guta
Selon la légende, une magnifique ville appelée Guta se trouvait à l'endroit où s'étend aujourd'hui le lac Titisee. Mais l'avidité de ses habitants pour le pouvoir et la richesse éveilla la colère de la nature, et Guta fut engloutie par les flots.
Depuis, un ancien et terrible esprit du lac veille sur les richesses englouties dans les profondeurs du lac.
Lenofi, le jeune pirate, vient d'accoster avec son bateau Titus et son fidèle compagnon, l'écureuil Fips. La boussole qu'il a héritée de ses ancêtres le guide directement vers le trésor oublié de Guta. Il ne leur manque plus qu'une chose : un équipage !
Matelots ! Vous vous êtes portés volontaires pour enquêter sur cette vieille légende avec Fips et Lenofi.
- 1h30
- Allemagne
- Découverte
Ombre sur la Sagne
Nous sommes à la fin de l’été 1923, dans le village de Cuxac-Cabardès, en Montagne Noire. La Baronne Irik a organisé un événement mondain chez elle, à la Manufacture de La Bonde, et la soirée dansante bat son plein. Alors qu’elle s’apprête à prendre congé de ses invités, elle constate le vol de son précieux bracelet de diamants ! Elle prévient immédiatement la police. Les suspects sont nombreux, mais malgré les interrogations et recherches sur place, les bijoux sont introuvables…
Quelques jours plus tard, le vieux berger de Cuxac-Cabardès fait part à la police d’un précieux témoignage et conduit l’Inspecteur De Pointe en charge de l’affaire près de la sagne de la Bonde, cette grande zone humide bordant la rivière de la Dure, au cœur du village. L’apparition d’un étrange message codé semble accuser quelqu’un... « La compréhension du fonctionnement de ce milieu naturel est la clef. »
Alors que l’enquête piétine, vous arrivez dans le village. Jeunes détectives en herbe, vous êtes bien décidés à faire éclater la vérité au grand jour ! Jeanne, une écolière intrépide et malicieuse, est déjà sur le coup… Unissez vos forces avec elle pour désigner le coupable ! Partez ensemble à la découverte de la zone humide, notez vos indices… et faites toute la lumière sur l’affaire des « bijoux de la sagne » !
- 1h30
- Occitanie
- Aventure
Le Miroir Temporel
Adèle Ahmar est une célèbre romancière spécialiste des récits d’explorations. Au cours de l’année 1904 elle décide de se lancer dans l’écriture d’un livre de science-fiction portant sur la nature et l’alimentation du futur. Il sera le chef d’œuvre de sa carrière !
Pour que cet ouvrage soit exceptionnel, Adèle se mit en tête de demander l’aide de la sulfureuse Mylena Sylverstone, non moins célèbre physicienne qui effectue des recherches sur les interactions entre l’électricité et le temps.
Bien loin de tout ça, vivant confortablement au 21ème siècle et loin de vous douter qu’une aventure incroyable vous attend, vous vous apprêtez à rejoindre votre ami Mouss’ pour partager un verre au bord de la mare.
- 1h30
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Découverte
Tico & Itza – À la recherche des codex magiques
Tico est un jeune empereur amérindien d’une cité paisible et prospère. Depuis plusieurs générations sa famille y vit en sécurité.
Mais aujourd’hui un grand danger les menace, les forces du mal veulent s'emparer de l’empire.
Pour l’épargner, Tico accompagné de son ami Itzà un métamorphe, mi-dieu-mi caméléon vont devoir partir en quête de médaillons ancestraux appelés codex. Grâce à ces codex ils pourront réveiller l'esprit protecteur du grand condor royal, et sauver la cité.
Rejoignez Tico et Itzà, partez à l’aventure, relevez les défis et aidez-les à sauver la cité. L’ avenir de l’empire est entre vos mains.
- 1h
- Allemagne, Belgique, Slovénie, Nouvelle Aquitaine
- Découverte
Pixelle World
Alors qu'il travaillait sur le projet d’une capsule temporelle, SquirL, un écureuil bionique du 24ème siècle découvre une ancienne console de jeux vidéo en fouillant le labo d’un inventeur fou. Curieux, il la récupère et décide de la réparer.
Vous êtes les amis de SquirL et il vous invite pour découvrir avec lui cette incroyable relique du passé. Confortablement installé, il se saisit de la console, y insère quelques piles et la rallume pour la première fois depuis des siècles. L’écran clignote brièvement puis s’allume.
Médusés par cette fascinante expérience, vous ne vous doutez pas que tout va soudainement basculer.
Êtes-vous prêts à sauver le monde ? Bienvenue à PIXELLE WORLD !
- 1h30
- Grand Est
- Découverte
Zombie et Compagnie
Au cours du 21ème siècle, une étrange épidémie de rage transforma la quasi-totalité de l’humanité en hordes de zombies et le monde plongea dans le chaos.
Vous êtes des rescapés de ce fléau et venez de rejoindre les survivants de la zone 32, une communauté cultivant l’espoir de reconstruire une société nouvelle et bienveillante.
Accompagnés par Arthur et Flore, partez à l’aventure et relevez les défis pour trouver de quoi subvenir à vos besoins mais attention… les zombies vous guettent et sont partout !
- 1h30
- Grand Est
- Découverte
Sequana Explor Games®
Depuis l'arrivée des graines météoritiques venues des confins de la galaxie, les monstroplantes commençaient à envahir la terre. On pouvait voir à certains endroits, ces organismes extraterrestres recouvrir et étouffer la nature originelle. Impuissants devant cet inquiétant phénomène, les scientifiques étaient sur le point de baisser les bras.
Un jour pourtant, au hasard d'une journée de pêche, votre meilleure amie Lucie, remonte une mallette mystérieuse, dans laquelle pourrait se trouver la clé de la lutte contre les montroplantes.
Partez à l'aventure, sur les différents lieux envahis par les plantes extraterrestres. Relevez les défis et étudiez les milieux naturels pour réactiver les équilibres. Mais, soyez sur vos gardes le chemin sera semé d'embuches.
- 1h30
- Île-de-France
- Découverte
La légende des Mystérieux Géants
Il y a fort longtemps, à l’époque où la nature était encore toute-puissante, les forêts régnaient sur la plus grande partie de nos terres. Les 10 plus grands arbres de ces forêts ont décidé de s’unir pour faire face aux dangers qui les menaçaient.
La légende les a appelés les 10 premiers. On raconte que le plus ancien et le plus noble aurait vécu près de 4 000 ans.
Ils se sont donnés pour objectif de garder un maximum d’arbres sur notre territoire car ce sont eux qui assurent la production d’oxygène dont nous avons besoin pour vivre. Ils garantissent également un cadre de vie agréable pour les habitants.
Votre mission sera de retrouver les descendants directs des 10 premiers qui se sont éparpillés sur le territoire de Pont de Vaux. Pour cela, vous aiderez Mister Pic et le Professeur Chêne.
- 1h30
- Bourgogne-Franche-Comté
- Découverte
Lizarrieta Aventures
Découvrez 4 parcours qui vous feront découvrir la région du Col de Lizarrieta :
- Les esprits de la montagne : Depuis l’ère industrielle, les hommes se sont écartés de la nature. Mikelats, l’esprit du mal qui martyrisait autrefois les bergers par la grêle et la tempête, prépare un orage, le plus violent que la Terre ait connu, pour punir les humains de leur égarement. Atarabi, esprit du bien et frère de Mikelats, a encore espoir en l’humanité et souhaite la sauver du courroux de son frère.En choisissant de venir découvrir ce lieu, vous avez répondu à son appel. Partez à la rencontre des peuples légendaires, prouvez-leur votre valeur et votre courage en relevant les défis…La tempête approche, il ne vous reste que peu de temps pour sauver la montagne !
- Les Légendes de Lizarrieta : Laissez vous conduire au pied d'Ibanteli en suivant un conte légendaire de la région : comment les frênes du col de Lizarrieta ont disparu.
- Entre forêts et palombières : Accompagnez Iban le long de son parcours sur le col de Lizarrieta. Découvrez, à ses côtés l'univers de la chasse à la palombe entre forêts et palombières. Bonne balade !
- Le sommet d’Ibanteli : Suivez Sandra l'ornithologue de la Ligue de Protection des Oiseaux, et découvrez les richesses patrimoniales et écologiques qui entourent le col de Lizarrieta !
- 1h30
- Nouvelle-Aquitaine
- Découverte