L’Énigme du Hameau
Le Hameau Dubœuf accueille des centaines de milliers de visiteurs depuis 1993, pour leur faire découvrir les vins du Beaujolais et du Mâconnais.
Mais depuis quelques temps, de mystérieux événements mettent en péril ce lieu hors du commun. Des objets disparaissent. La vigne dépérit. Certains visiteurs prétendent même avoir aperçu un spectre dans les couloirs du Hameau !
Partez à la recherche de cet obscur personnage qui menace le Hameau, un jeu de piste numérique passionnant en intérieur.
- 1h30
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Explor Games® Portes de Verdun
1916 Nord-est de la France. La Grande Guerre a atteint son paroxysme. Sur le front de Verdun l’horreur des combats n’a d’égale que la folie des hommes. Mais, à l’arrière du front, à seulement quelques kilomètres de ce conflit qui dure, la vie s’organise. Habitants des villages français, prisonniers de guerre et garnisons allemandes se côtoient et tentent de survivre.
Vous êtes un groupe de journalistes infiltrés dans la région pour enquêter sur cette vie au contact du front. Vous décidez de mettre à profit vos missions pour aider, autant que possible, les troupes françaises engagées dans la bataille. Partez à l’aventure, à la rencontre des différents protagonistes de cette période sombre. Espionnez l’ennemi, facilitez une évasion, transmettez des informations et relevez les défis. Le temps est venu d’apporter votre pierre à l’édifice de l’Histoire.
- 1h30
- Grand Est
- Aventure
Défi Arsenal des Mers
Depuis la construction des trois frégates temporelles capables d’explorer l’espace et le temps, les guerres, les pollutions et le manque de ressources n’étaient plus que de mauvais souvenirs.
Mais en ce début d’année 4019, deux des frégates temporelles disparurent en mission et de mystérieux individus attaquèrent et détruisirent les archives sacrées. La Terre courait le risque de replonger dans des périodes sombres, où l’homme redeviendrait un loup pour l’homme.
Vous faites partie de l’équipage de l’« Hermione III », dernière frégate temporelle de l’humanité, sous le commandement de l’amirale Hélène.Embarquez-vous pour l’aventure, à travers les âges, pour retrouver les inventions qui furent à l’origine de la technologie temporelle.
- 1h30
- Nouvelle-Aquitaine
- Aventure
Agence Poucet : le Mystère de la tour
Entre Escape Game en extérieur et jeu de piste numérique, cet Explor Games® vous plongera dans l’univers des contes de Grimm.
10 ans après leurs aventures, Gretel et le petit Poucet se sont associés à Grimmy pour créer l’Agence Poucet. Cette agence, spécialisée dans l’aide aux personnes en détresse, enquête actuellement sur les agissements de la fille de la sorcière. Mais il semblerait que le danger soit bien réel… Engagez-vous à l’agence et partez à l’aventure !
- 2h
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Aventure
À la poursuite des Machines Fantastiques
Nous sommes en 1865. Depuis son arrivé au pouvoir, Napoléon III rêve de redonner à l’Empire de France sa gloire d’autrefois.
Mais le terrible Capitaine Marbeuf, prépare en secret un plan machiavélique pour envahir la France. À Nantes, un bateau transportant des machines industrielles géantes et du matériel militaire, disparait mystérieusement du port. Napoléon III envoya en mission Anne de Maubreuil, une des meilleures espionnes de l’Empire, pour mener l’enquête.
Vous êtes les équipiers d’Anne de Maubreuil. Vous décidez de demander conseil à Jules Verne, un spécialiste dans le domaine des machines extraordinaires. Vous êtes le dernier espoir de maintenir la paix dans l’Empire Français.
- 1h30
- Pays de la Loire
- Aventure