Le Mont Gargan ne répond plus
Prenez de la hauteur et ouvrez grand les yeux avec Léonard et Suzanne. Soyez témoins des vestiges du passé qui ont marqué le Mont Gargan.
Passeur d’Histoire 87 a cette fois-ci, utilisé un poste émetteur-récepteur ! Une petite valise qui recèle de nombreuses fonctionnalités !
Découvrez ce site abondant en biodiversité et en histoire, et suivez les indices de notre célèbre maître du jeu pour mener à bien votre quête.
- 1h30 - 2h00
- Nouvelle Aquitaine
- Aventure
Les Arcanes de Mysterra : La Quête des Sept
En l'an 1402, alors que la France brûle sous les feux de la guerre avec l'Angleterre, le château de Montendre devient le théâtre d'un affrontement épique. Sept chevaliers français sont sélectionnés pour affronter sept champions anglais dans un duel de joutes légendaire. Mais après la défaite cuisante du premier jour de combat, le roi fait appel à Cassiopée, la druidesse aux pouvoirs ancestraux, pour renverser le cours du destin.
Vous êtes les chevaliers désignés et pendant ce bref répit de la bataille, vous vous rendez auprès de Cassiopée aux abords du lac Mysterra.
Aventurez-vous sur son domaine féérique afin de rassembler l’énergie indispensable pour l’ultime affrontement ! Déployez votre ingéniosité pour déjouer vos ennemis et gardez à l’esprit que l'immense honneur du royaume repose sur vos épaules.
- 1h30-2h00
- Nouvelle Aquitaine
- Aventure
L’odyssée des Messagers
À la fin du XVIe siècle, le royaume de France est déchiré par les terribles guerres de religion entre les protestants et les catholiques. En ces temps de tumulte, un homme se dresse, déterminé à apaiser les flammes du conflit : Henri de Navarre.
Malgré la fragilité d'un traité de paix fraîchement signé, Henri est averti d'une menace imminente pesant sur la paisible ville de Casteljaloux. Depuis son quartier général à Mont-de-Marsan, il dépêche en urgence ses messagers les plus fidèles, vous, avec pour mission vitale de porter un message d'avertissement aux consuls de Casteljaloux.
Cependant, alors que vous vous préparez à quitter l'auberge, la fille du tavernier vous fait part d’une rumeur : vos ennemis mettront tout en œuvre pour récupérer la lettre pendant votre voyage.
Partez à l’aventure, relever les défis et porter la lettre jusqu’à Casteljaloux ! Mais rester sur vos gardes, chaque rencontre peut être funeste.
- 1h30 - 2h00
- Nouvelle Aquitaine
- Aventure
Poltrot et le Trésor Inattendu
Mon histoire trouve son origine au XVIème siècle à l’époque de mon lointain ancêtre Jean de Poltrot. Assassin du duc François de Guise, il fut condamné à mort pour son crime. Avant son exécution, Jean de Poltrot protégea le secret du trésor de notre famille dans un objet inviolable.
Mon nom est Ombeline de Poltrot et je viens d’hériter de ce cryptex jusqu’alors perdu et oublié.
Pour trouver comment l’ouvrir, j’ai décidé de me rendre sur les terres de mon ancêtre. Le meunier, William, m'apprend que le code a été dissimulé dans la nature qui a muté et s’est doté de pouvoirs lui permettant de protéger ce secret.
Vous êtes des enquêteurs renommés à qui je fais appel pour m’aider. Partez à l’aventure, découvrez la nature comme vous ne l’avez jamais vue et aidez-moi à trouver le code qui ouvrira le cryptex !
- 2h
- Nouvelle-Aquitaine
- Aventure
Garan et Mira : un secret royal
Il y a fort longtemps, deux royaumes étaient sur le point de signer une alliance entre le roi Radjar de Castel Verzé et le souverain de la forêt de Verchizeuil. L’humeur était à la fête ! Mais par un funeste destin, le jour de l’officialisation, ce dernier disparut sans laisser de traces…
Le souffle de paix se transforma en murmure de suspicion entre les deux peuples. Radjar coupa toute relation avec le royaume du traitre et le déclara ennemi de Castel Verzé. Sans souverains, le peuple de la forêt de Verchizeuil se dispersa et devint un souvenir.
20 ans après ces événements, Mira, héritière déchue du royaume de Verchizeuil, est bien décidée à réunifier son peuple. Pour y arriver, son seul espoir est de trouver la vérité derrière la disparition de son père… Vous êtes des aventuriers originaires de Verchizeuil et vous décidez d’aider Mira dans sa quête.
Partez à l’aventure, résolvez des énigmes et surmontez des défis ! Vous seuls êtes en mesure de rétablir la vérité ! Mais soyez sur vos gardes, certains secrets ne veulent pas être révélés.
- 1h30
- Nouvelle-Aquitaine
- Aventure
Sauvez-les tous
A Parthenay, cité millénaire, vestiges du passé et mondes ludiques se confondent autour d’un esprit de partage et de créativité.
Mais un jour, le STUP (Syndicat Terriblement Urticant et Patibulaire), organisation aux noirs desseins, envahit la cité sous les ordres de Carasc-Capac. Une créature dont le seul but est de détruire tous les jeux, d’éradiquer l’imagination, le rêve et le bonheur dans l’univers.
Pour empêcher cela, Emilie, membre de la Brigade du FLIP, une agence secrète qui œuvre pour la protection des jeux, fait appel à vous, Ludovores éclairés, pour sauver le monde ! Partez à l’aventure, rejoignez les agents du FLIP et empêchez le STUP de détruire la cité des jeux. Vous seuls pouvez empêcher le monde de sombrer dans la tristesse et la désolation !
- 1h30
- Nouvelle-Aquitaine
- Aventure
Haute-Vienne Explor Games®
Il aura suffit d’une notification pour réveiller l’âme d’explorateur et le goût du challenge chez les Haut-Viennois ! Derrière son écran, un homme réalise aujourd’hui dans l’ombre, l'œuvre de sa vie. Il a pensé à tout et organisé dans les moindres détails une incroyable compétition déployée sur l’ensemble du département.
PasseurdHistoire87 a inventé et dissimulé énigmes et défis dans les lieux ayant marqué sa vie. Il vous met aujourd’hui au défi de réaliser son jeu de piste à grande échelle !
Tim et Julia font partie des nombreux joueurs à avoir répondu à l’invitation. Mordus d’aventures et d’histoires, ce frère et cette sœur se lancent à la quête des lieux secrets !
Joueurs, vous décidez de vous joindre à eux pour former une équipe ! Votre stratégie ? Parcourir le territoire de la Haute-Vienne à la découverte de ses richesses et trésors cachés en remportant un maximum de parties ! Suivez les instructions du mystérieux maître du jeu et attention car d'autres joueurs pourraient bien vous tendre des pièges sur le chemin…
- 1h30
- Nouvelle-Aquitaine
- Aventure
Tico & Itza – À la recherche des codex magiques
Tico est un jeune empereur amérindien d’une cité paisible et prospère. Depuis plusieurs générations sa famille y vit en sécurité.
Mais aujourd’hui un grand danger les menace, les forces du mal veulent s'emparer de l’empire.
Pour l’épargner, Tico accompagné de son ami Itzà un métamorphe, mi-dieu-mi caméléon vont devoir partir en quête de médaillons ancestraux appelés codex. Grâce à ces codex ils pourront réveiller l'esprit protecteur du grand condor royal, et sauver la cité.
Rejoignez Tico et Itzà, partez à l’aventure, relevez les défis et aidez-les à sauver la cité. L’ avenir de l’empire est entre vos mains.
- 1h
- Allemagne, Belgique, Slovénie, Nouvelle Aquitaine
- Découverte
Lizarrieta Aventures
Découvrez 4 parcours qui vous feront découvrir la région du Col de Lizarrieta :
- Les esprits de la montagne : Depuis l’ère industrielle, les hommes se sont écartés de la nature. Mikelats, l’esprit du mal qui martyrisait autrefois les bergers par la grêle et la tempête, prépare un orage, le plus violent que la Terre ait connu, pour punir les humains de leur égarement. Atarabi, esprit du bien et frère de Mikelats, a encore espoir en l’humanité et souhaite la sauver du courroux de son frère.En choisissant de venir découvrir ce lieu, vous avez répondu à son appel. Partez à la rencontre des peuples légendaires, prouvez-leur votre valeur et votre courage en relevant les défis…La tempête approche, il ne vous reste que peu de temps pour sauver la montagne !
- Les Légendes de Lizarrieta : Laissez vous conduire au pied d'Ibanteli en suivant un conte légendaire de la région : comment les frênes du col de Lizarrieta ont disparu.
- Entre forêts et palombières : Accompagnez Iban le long de son parcours sur le col de Lizarrieta. Découvrez, à ses côtés l'univers de la chasse à la palombe entre forêts et palombières. Bonne balade !
- Le sommet d’Ibanteli : Suivez Sandra l'ornithologue de la Ligue de Protection des Oiseaux, et découvrez les richesses patrimoniales et écologiques qui entourent le col de Lizarrieta !
- 1h30
- Nouvelle-Aquitaine
- Découverte
Défi Arsenal des Mers
Depuis la construction des trois frégates temporelles capables d’explorer l’espace et le temps, les guerres, les pollutions et le manque de ressources n’étaient plus que de mauvais souvenirs.
Mais en ce début d’année 4019, deux des frégates temporelles disparurent en mission et de mystérieux individus attaquèrent et détruisirent les archives sacrées. La Terre courait le risque de replonger dans des périodes sombres, où l’homme redeviendrait un loup pour l’homme.
Vous faites partie de l’équipage de l’« Hermione III », dernière frégate temporelle de l’humanité, sous le commandement de l’amirale Hélène.Embarquez-vous pour l’aventure, à travers les âges, pour retrouver les inventions qui furent à l’origine de la technologie temporelle.
- 1h30
- Nouvelle-Aquitaine
- Aventure