D’Artagnan & les Conspirateurs de l’Ombre
Au milieu du 17e siècle, alors que la guerre entre la France et l’Espagne fait rage depuis 30 ans, un groupe de mousquetaires se lance dans une mission cruciale pour instaurer la paix. D’Artagnan, un des mousquetaires, découvre un complot contre le roi alors qu’il se trouve au Relais de Poste de La Loge. Sa vie étant menacée, il adresse une note à ses camarades, les appelant à l’aide. Les mousquetaires doivent retrouver Anne-Charlotte de Champlecy, la fiancée de d’Artagnan, qui détient des indices cruciaux.
Vous êtes le groupe de mousquetaires qui doit partir en quête à travers des lieux historiques pour rassembler les informations, sauver d’Artagnan, et protéger le royaume en déjouant le complot.
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Un destin hors des rails – Mont-sous-Vaudrey
Dans les années 1800, le village de Mont-sous-Vaudrey voit naître un enfant au destin national : Jules Grévy. Sa vie studieuse le mena jusqu’à la présidence de la France.
Alors qu’il réalise un voyage en train afin de retrouver son village natal, un événement survient et perturbea sa traversée !
Malgré tout, le train arrive à bon port. Mais à la sortie, c’est un tout jeune Jules que l’on retrouve à la gare de Mont-sous-Vaudrey, et ... à notre époque !
Comment peut-il être arrivé ici ? Quel maléfice l’a touché ? Son absence prolongée aura des répercussions sur l’avenir !
De passage dans le Val d’amour, vous êtes venus vous intéresser à l’histoire du lieu. Accompagnés des enfants natifs du village, apportez votre aide au jeune Jules pour qu’il puisse rentrer chez lui !
Partez à l’aventure, ressassez les événements du passé pour aider Jules à résoudre ce mystère, et découvrez qui est derrière tout cela !
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Héritage en Péril – Vaulgrenant
Sur les hauteurs de la commune de Pagnoz se dressent les vestiges d’un château chargé d’histoires.
Épatantes, mais tout aussi effrayantes, ces intrigues intéressent Victor, ledit héritier de ce château, dans sa quête de reconnaissance.
Malheureusement, ses tentatives de se rendre sur les lieux pour retrouver des traces de son passé ne sont pas fructueuses, revenant toujours bredouille et étrangement effrayé.
Désireux de s’approprier son histoire et reprendre ce qui lui a été laissé, il fait appel à une équipe compétente.
Vous êtes de jeunes archéologues en formation et vous décidez de vous joindre à Cléo dans ce périple, une experte en la matière !
Partez à l’aventure, découvrez les secrets de Vaulgrenant, mais attention, certains endroits, bien qu’abandonnés, regorgent de vie
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Le trésor volé du Val d’Amour
Depuis toujours, la forêt de Chaux est un lieu où se mêlent légendes et mystères. A l’abri des regards, les êtres qui la peuplent, merveilleux et insaisissables, vivent en harmonie sous la voûte des arbres.
Mais un jour, un groupe de brigands avides de fortune, ayant entendu qu’elle renfermait un fabuleux trésor, se mirent en quête de l’Escarboucle, un joyau éblouissant gardé par une vouivre, terrible monstre mi serpent, mi-dragon.
Par la ruse, ils dérobèrent l’Escarboucle. Mettant la Vouivre dans une colère si terrible que nul homme sur terre n’osait plus pénétrer dans la forêt**…
Vous êtes un groupe de célèbres aventuriers, appelés à l’aide par les habitants des environs.
Partez à l’aventure, au cœur de cette foret légendaire, pour retrouver l’Escarboucle et apaiser la Vouivre. Relevez les défis et déjouez les pièges tendus sur votre chemin.
Il reste encore un espoir de libérer la forêt du mal qui la ronge.
- 1h30 - 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Intri’Guiers – Qui a volé les chocolats du Roi ?
Devenez enquêteur et plongez dans l’histoire mystérieuse des contrebandiers du 18e siècle et de leur chef Louis Mandrin.
Parcourez les rues de Pont-de-Beauvoisin et partez à la recherche d’indices qui vous permettront de retrouver le bon personnage, lieu et objet pour résoudre l’enquête.
La nuit dernière, des marchands en route pour la capitale ont passé la nuit au village, mais depuis ce matin, c’est la panique ! Une partie du précieux chocolat commandé par le roi de France a disparu ! C’est à vous de découvrir qui a volé le chocolat, où il est caché et quel objet a été utilisé pour le transporter.
- 1h30 - 2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Investigation
INTRI’GUIERS – Qui a trahi Louis Mandrin ?
Devenez enquêteur et plongez dans l’histoire mystérieuse des contrebandiers du 18e siècle et de leur chef Louis Mandrin.
Parcourez les rues de Pont-de-Beauvoisin et partez à la recherche d’indices qui vous permettront de retrouver le bon personnage, lieu et objet pour résoudre l’enquête.
Notre chef, Mandrin, a été arrêté au château de Rochefort-en-Novalaise. Des dizaines de fermiers généraux, déguisés en paysans, ont franchi la frontière pour le capturer. Partez enquêter afin de trouver qui l’a trahi, où a eu lieu le rendez-vous et comment l’information a été transmise aux fermiers généraux.
- 1h30 - 2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Investigation
Enquête en Eau Douce
Depuis des millénaires, les montagnes du Vercors abritent de nombreuses merveilles. Elles sont peuplées d'une vie luxuriante, faisant la fierté des habitants de la région.
La légende raconte qu'avec la fonte des glaces et la disparition du glacier, d'étranges créatures auraient été libérées. Parmi les prisonniers des glaces, Arwyn, une antique bactérie, a refait surface. D'abord endormie, elle vient de sortir de sa torpeur et se promène en liberté, menaçant toutes les formes de vie aquatique sur son passage.
Vous êtes des férus de pêche et vous avez entendu parler d'étranges événements qui se produisent sur les versants du Vercors. Accompagnés d'Enzo, un jeune scaphandrier passionné d'exploration aquatique, et de Bubulle, son étrange camarade lacustre, vous avez décidé d'enquêter et de trouver la solution à tous ces problèmes inexpliqués.
Partez à l'aventure, découvrez les merveilles du milieu aquatique et affrontez les épreuves pour parvenir à repousser Arwyn.
- 1h30-2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Le Mont Gargan ne répond plus
Prenez de la hauteur et ouvrez grand les yeux avec Léonard et Suzanne. Soyez témoins des vestiges du passé qui ont marqué le Mont Gargan.
Passeur d’Histoire 87 a cette fois-ci, utilisé un poste émetteur-récepteur ! Une petite valise qui recèle de nombreuses fonctionnalités !
Découvrez ce site abondant en biodiversité et en histoire, et suivez les indices de notre célèbre maître du jeu pour mener à bien votre quête.
- 1h30 - 2h00
- Nouvelle Aquitaine
- Aventure
Les Arcanes de Mysterra : La Quête des Sept
En l'an 1402, alors que la France brûle sous les feux de la guerre avec l'Angleterre, le château de Montendre devient le théâtre d'un affrontement épique. Sept chevaliers français sont sélectionnés pour affronter sept champions anglais dans un duel de joutes légendaire. Mais après la défaite cuisante du premier jour de combat, le roi fait appel à Cassiopée, la druidesse aux pouvoirs ancestraux, pour renverser le cours du destin.
Vous êtes les chevaliers désignés et pendant ce bref répit de la bataille, vous vous rendez auprès de Cassiopée aux abords du lac Mysterra.
Aventurez-vous sur son domaine féérique afin de rassembler l’énergie indispensable pour l’ultime affrontement ! Déployez votre ingéniosité pour déjouer vos ennemis et gardez à l’esprit que l'immense honneur du royaume repose sur vos épaules.
- 1h30-2h00
- Nouvelle Aquitaine
- Aventure
L’Odyssée de Clémenceau
À l’aube du 20ème siècle, Georges Clémenceau est de visite dans la région pour étudier les eaux locales. Soudain, le lac d’Allos s’anime et l’englouti dans un tourbillon inquiétant… Aspiré vers les profondeurs, il se retrouve ainsi téléporté dans l’univers parallèle des Flipottes.
Vous faites partie de l’expédition de Clemenceau et êtes désormais lié à ce destin hors du commun !
Guidés par Kali, l’être énigmatique qui a orchestré cet appel, vous découvrez le danger qui guette la gardienne légendaire Émilie. Le projet de barrage que vous avez entrepris menace de drainer toute sa magie ancestrale et d’anéantir les Flipottes !
Collectez les 7 larmes merveilleuses, sources de vie capables de revitaliser et sauver Émilie. Seule la réussite de cette quête vous offrira le chemin de retour vers votre monde d’origine…
- 1h30-2h00
- Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Aventure