L’Ordre de l’écu d’Or
Le Duc Louis II de Bourbon, vivait paisiblement au sein de son duché, avec sa femme Anne d’Auvergne.
Mais en 1360, le duché fut plongé dans une période de trouble.
Vous êtes des hommes de confiance du Duc Louis II de Bourbon. Aidez-le à rétablir l’ordre et à retrouver l’amour de sa vie.
Un jeu de piste smartphone qui vous plonge au cœur de l’histoire.
- 1h et 1h30
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
L’Énigme du Hameau
Le Hameau Dubœuf accueille des centaines de milliers de visiteurs depuis 1993, pour leur faire découvrir les vins du Beaujolais et du Mâconnais.
Mais depuis quelques temps, de mystérieux événements mettent en péril ce lieu hors du commun. Des objets disparaissent. La vigne dépérit. Certains visiteurs prétendent même avoir aperçu un spectre dans les couloirs du Hameau !
Partez à la recherche de cet obscur personnage qui menace le Hameau, un jeu de piste numérique passionnant en intérieur.
- 1h30
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Gustave et le mystérieux pendentif
Gustave est un jeune solognot de 11 ans, qui connaît La Sologne comme sa poche.
Sa grand-mère lui a récemment confié un médaillon magique, qui permet à Gustave de communiquer avec les esprits.
Un homme louche au passé obscur est prêt à tout pour accaparer les trésors de Sologne.
Aidez Gustave à sauver son patrimoine en interrogeant les esprits.
- 1h à 1h30
- Centre-Val de Loire
- Découverte
Explor Games® Portes de Verdun
1916 Nord-est de la France. La Grande Guerre a atteint son paroxysme. Sur le front de Verdun l’horreur des combats n’a d’égale que la folie des hommes. Mais, à l’arrière du front, à seulement quelques kilomètres de ce conflit qui dure, la vie s’organise. Habitants des villages français, prisonniers de guerre et garnisons allemandes se côtoient et tentent de survivre.
Vous êtes un groupe de journalistes infiltrés dans la région pour enquêter sur cette vie au contact du front. Vous décidez de mettre à profit vos missions pour aider, autant que possible, les troupes françaises engagées dans la bataille. Partez à l’aventure, à la rencontre des différents protagonistes de cette période sombre. Espionnez l’ennemi, facilitez une évasion, transmettez des informations et relevez les défis. Le temps est venu d’apporter votre pierre à l’édifice de l’Histoire.
- 1h30
- Grand Est
- Aventure
Enquête à Pont-Aven
Nous sommes au tout nouveau musée de Pont-Aven, mettant à l’honneur Paul Gauguin.
Vous êtes les nouveaux saisonniers et la conservatrice vous fait visiter les lieux avant que le musée ouvre ses portes.
Malheureusement l’Inspecteur Gibond arrive avec une lettre anonyme indiquant que quelque chose se trame en ces lieux.
Seuls des experts comme vous, pouvez l’aider à découvrir la vérité.
- 1h30
- Bretagne
- Découverte
Défi Arsenal des Mers
Depuis la construction des trois frégates temporelles capables d’explorer l’espace et le temps, les guerres, les pollutions et le manque de ressources n’étaient plus que de mauvais souvenirs.
Mais en ce début d’année 4019, deux des frégates temporelles disparurent en mission et de mystérieux individus attaquèrent et détruisirent les archives sacrées. La Terre courait le risque de replonger dans des périodes sombres, où l’homme redeviendrait un loup pour l’homme.
Vous faites partie de l’équipage de l’« Hermione III », dernière frégate temporelle de l’humanité, sous le commandement de l’amirale Hélène.Embarquez-vous pour l’aventure, à travers les âges, pour retrouver les inventions qui furent à l’origine de la technologie temporelle.
- 1h30
- Nouvelle-Aquitaine
- Aventure
Agence Poucet : le Mystère de la tour
Entre Escape Game en extérieur et jeu de piste numérique, cet Explor Games® vous plongera dans l’univers des contes de Grimm.
10 ans après leurs aventures, Gretel et le petit Poucet se sont associés à Grimmy pour créer l’Agence Poucet. Cette agence, spécialisée dans l’aide aux personnes en détresse, enquête actuellement sur les agissements de la fille de la sorcière. Mais il semblerait que le danger soit bien réel… Engagez-vous à l’agence et partez à l’aventure !
- 2h
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Aventure
À la poursuite des Machines Fantastiques
Nous sommes en 1865. Depuis son arrivé au pouvoir, Napoléon III rêve de redonner à l’Empire de France sa gloire d’autrefois.
Mais le terrible Capitaine Marbeuf, prépare en secret un plan machiavélique pour envahir la France. À Nantes, un bateau transportant des machines industrielles géantes et du matériel militaire, disparait mystérieusement du port. Napoléon III envoya en mission Anne de Maubreuil, une des meilleures espionnes de l’Empire, pour mener l’enquête.
Vous êtes les équipiers d’Anne de Maubreuil. Vous décidez de demander conseil à Jules Verne, un spécialiste dans le domaine des machines extraordinaires. Vous êtes le dernier espoir de maintenir la paix dans l’Empire Français.
- 1h30
- Pays de la Loire
- Aventure
À l’Origine du Futur
À la fin du 24ème siècle, malgré les grandes prophéties sur l’avènement des machines, la super intelligence dématérialisée appelée « Lumière » prit le contrôle de la planète. Les machines conservèrent quelques milliers d’humains, au sein de réserves hermétiques. Privé d’espoir et d’avenir, le sort de l’humanité semblait scellé.
Mais dans l’une de ces communautés, une jeune prodige du nom de Joséphine, aidée d’un vieux professeur d’histoire, réussit à fabriquer une machine temporelle, capable d’effectuer un seul et unique retour vers le passé. Vous êtes les ancêtres de Joséphine. Contactés par votre descendante à son arrivé dans notre époque, vous décidez de prendre part à la quête des voyageurs du temps. Il reste peut-être une chance de faire basculer la marche de l’histoire.
- 2h
- Grand Est
- Immersion