Top
Explor Games, Explore Game

Explor Games® Officiel

À la découverte d’un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO : Explor Games® dans les Causses et les Cévennes

Le jeu de piste numérique de la Cité de Pierres « l’Arche des Mystères » est maintenant disponible au Parc naturel régional des Grands Causses ! Dans cette aventure, vous accompagnerez le fondateur de la spéléologie Edouard-Alfred MARTEL, sur la trace du peuple des Amathis. Une étrange malédiction a pétrifié la cité depuis des années ; vous êtes un groupe d’archéologues en mesure de sauver notre monde du cataclysme. Devenez le héros de cet Escape Game en extérieur atypique.

Ce parc naturel fut créé en 1995 et dépend de la région Occitanie et du département de l’Aveyron. Il est le troisième parc le plus grand de France ! C’est l’activité pastorale qui est à l’origine du paysage des causses. Edouard-Alfred MARTEL a découvert la Cité de Pierres en 1884 et en a vanté les beautés dans un recueil. L’UNESCO a reconnu ce site en 2011 comme « paysages culturels de l’agro-pastoralisme méditerranéen », reconnaissant ainsi sa valeur universelle exceptionnelle.

Durant une journée ou demi-journée, surmontez les défis et énigmes rencontrés sur ce site classé de 120 hectares, surplombant les Gorges de la Dourbie.