Synopsis
Des milliers d’années après les millénaires barbares, l’humanité avait enfin atteint l’harmonie. Toute la population vivait dans des villes-bulles, totalement autonomes et hermétiques. Pour le bien de la civilisation, les sorties vers le monde extérieur avaient été définitivement interdites.
Mais un jour, dans ce monde qui semble devenu idéal, un vieux gardien de musée retrouva dans les réserves un objet datant des temps barbares. Il alluma cet objet et y découvrit des images incroyables, montrant des humains vivant hors des bulles, au milieu de créatures fantastiques…
Vous êtes un groupe d’étudiants contacté par le vieil homme. Vous décidez, malgré les risques, de sortir de votre ville-bulle pour découvrir ce qu’il y a réellement à l’extérieur. Vous seul avez le pouvoir de retrouver la mémoire de l’Humanité.
Informations
- Durée 1h30
- Régions Plusieurs régions
- Intensités Aventure
- Âges Idéal de 7 à 77 ans
- Niveaux Débutant, Aventurier
- Équipements Tablettes préchargées à louer
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L’Etrange Déluge du château de Chamarande
En cette année 1858, au Château de Chamarande, vivait le Duc Victor de Persigny, un homme autoritaire et avide de pouvoir. Un jour, à l’occasion de travaux dans les sous-sols du château, le duc descendit visiter une galerie oubliée qui venait d’être découverte.
Dès lors le duc se mit à descendre régulièrement dans les souterrains. Il s’y enfermait parfois des nuits entières et des bruits mystérieux résonnaient dans les couloirs du château.Peu à peu, d’inquiétants phénomènes se produisirent. Des objets surnaturels se mirent à apparaître soudainement dans les jardins.Chez les habitants du château, la peur commence à s’installer. Comprenant que la situation dégénère, Thomas, jeune garçon d’écurie, décide de contacter Camille et sa célèbre équipe d’explorateurs.Vous êtes des apprentis aventuriers sous les ordres de Camille et vous acceptez de répondre à cet appel à l’aide.Partez à l’aventure au cœur du domaine de Chamarande. Enquêtez sur les étranges agissements du Duc de Persigny, relevez les défis, et tentez de sauver le château et ses habitants.- 2h00
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Othylie et la Magie Noire
Cette histoire que je vais vous raconter, vous la connaissez déjà puisque vous en êtes les héros… Mais elle s’est déroulée il y a bien longtemps et les années vous l’ont faite oublier…
Quelque part, dans le département du Doubs, non loin de Besançon, se trouve le village de Cléron. D’apparence tout à fait ordinaire, blotti contre la rivière, la Loue, traversé par l’ancestrale route du sel et protégé par son château, ce village accueille dans le plus grand secret une des écoles de sorcellerie du monde archimagique.Chaque année, en septembre, le train nommé le Tacot dépose ici à la gare de Cléron des centaines d’apprentis sorciers venus des quatre coins du monde pour apprendre la magie.Mais cette rentrée de 1912 allait être différente. Nous faisions alors notre 1ème cycle d’archimagie. C’est à ce moment là que nous nous sommes rencontrés… souvenez-vous !Revivez avec moi cette aventure incroyable dans les rues de Cléron, parcourons ensemble le chemin de fer du vieux Tacot, enquêtons sur la route du sel, déjouons les pièges des mages noirs et sauvons notre école avant qu’il ne soit trop tard ! Retournons en 1912 !- 2h00
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