Le Secret de l’espion disparu
Résumé
Une enquête classée Secret Défense. Un espion français qui disparaît. Un étrange sac appartenant à cet espion qui resurgit 30 ans plus tard…
Seuls des agents de terrain aussi brillants que vous pourront résoudre ce mystère qui dure depuis la guerre froide.
Mais… méfiez-vous… l’ennemi peut être n’importe qui… alors n’ayez confiance qu’en votre instinct et sauvez la France !
Information
- Durée 2h
- Régions Bourgogne-Franche-Comté
- Intensités Aventure
- Âges Idéal de 7 à 77 ans
- Niveaux Aventurier
- Équipements Tablettes préchargées à louer
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Intri’Guiers – Qui a volé les chocolats du Roi ?
Devenez enquêteur et plongez dans l’histoire mystérieuse des contrebandiers du 18e siècle et de leur chef Louis Mandrin.
Parcourez les rues de Pont-de-Beauvoisin et partez à la recherche d’indices qui vous permettront de retrouver le bon personnage, lieu et objet pour résoudre l’enquête.
La nuit dernière, des marchands en route pour la capitale ont passé la nuit au village, mais depuis ce matin, c’est la panique ! Une partie du précieux chocolat commandé par le roi de France a disparu ! C’est à vous de découvrir qui a volé le chocolat, où il est caché et quel objet a été utilisé pour le transporter.
- 1h30 - 2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Investigation
INTRI’GUIERS – Qui a trahi Louis Mandrin ?
Devenez enquêteur et plongez dans l’histoire mystérieuse des contrebandiers du 18e siècle et de leur chef Louis Mandrin.
Parcourez les rues de Pont-de-Beauvoisin et partez à la recherche d’indices qui vous permettront de retrouver le bon personnage, lieu et objet pour résoudre l’enquête.
Notre chef, Mandrin, a été arrêté au château de Rochefort-en-Novalaise. Des dizaines de fermiers généraux, déguisés en paysans, ont franchi la frontière pour le capturer. Partez enquêter afin de trouver qui l’a trahi, où a eu lieu le rendez-vous et comment l’information a été transmise aux fermiers généraux.
- 1h30 - 2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Investigation
Enquête en Eau Douce
Depuis des millénaires, les montagnes du Vercors abritent de nombreuses merveilles. Elles sont peuplées d'une vie luxuriante, faisant la fierté des habitants de la région.
La légende raconte qu'avec la fonte des glaces et la disparition du glacier, d'étranges créatures auraient été libérées. Parmi les prisonniers des glaces, Arwyn, une antique bactérie, a refait surface. D'abord endormie, elle vient de sortir de sa torpeur et se promène en liberté, menaçant toutes les formes de vie aquatique sur son passage.
Vous êtes des férus de pêche et vous avez entendu parler d'étranges événements qui se produisent sur les versants du Vercors. Accompagnés d'Enzo, un jeune scaphandrier passionné d'exploration aquatique, et de Bubulle, son étrange camarade lacustre, vous avez décidé d'enquêter et de trouver la solution à tous ces problèmes inexpliqués.
Partez à l'aventure, découvrez les merveilles du milieu aquatique et affrontez les épreuves pour parvenir à repousser Arwyn.
- 1h30-2h00
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Aventure
Le Mont Gargan ne répond plus
Prenez de la hauteur et ouvrez grand les yeux avec Léonard et Suzanne. Soyez témoins des vestiges du passé qui ont marqué le Mont Gargan.
Passeur d’Histoire 87 a cette fois-ci, utilisé un poste émetteur-récepteur ! Une petite valise qui recèle de nombreuses fonctionnalités !
Découvrez ce site abondant en biodiversité et en histoire, et suivez les indices de notre célèbre maître du jeu pour mener à bien votre quête.
- 1h30 - 2h00
- Nouvelle Aquitaine
- Aventure
Les Arcanes de Mysterra : La Quête des Sept
En l'an 1402, alors que la France brûle sous les feux de la guerre avec l'Angleterre, le château de Montendre devient le théâtre d'un affrontement épique. Sept chevaliers français sont sélectionnés pour affronter sept champions anglais dans un duel de joutes légendaire. Mais après la défaite cuisante du premier jour de combat, le roi fait appel à Cassiopée, la druidesse aux pouvoirs ancestraux, pour renverser le cours du destin.
Vous êtes les chevaliers désignés et pendant ce bref répit de la bataille, vous vous rendez auprès de Cassiopée aux abords du lac Mysterra.
Aventurez-vous sur son domaine féérique afin de rassembler l’énergie indispensable pour l’ultime affrontement ! Déployez votre ingéniosité pour déjouer vos ennemis et gardez à l’esprit que l'immense honneur du royaume repose sur vos épaules.
- 1h30-2h00
- Nouvelle Aquitaine
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L’Odyssée de Clémenceau
À l’aube du 20ème siècle, Georges Clémenceau est de visite dans la région pour étudier les eaux locales. Soudain, le lac d’Allos s’anime et l’englouti dans un tourbillon inquiétant… Aspiré vers les profondeurs, il se retrouve ainsi téléporté dans l’univers parallèle des Flipottes.
Vous faites partie de l’expédition de Clemenceau et êtes désormais lié à ce destin hors du commun !
Guidés par Kali, l’être énigmatique qui a orchestré cet appel, vous découvrez le danger qui guette la gardienne légendaire Émilie. Le projet de barrage que vous avez entrepris menace de drainer toute sa magie ancestrale et d’anéantir les Flipottes !
Collectez les 7 larmes merveilleuses, sources de vie capables de revitaliser et sauver Émilie. Seule la réussite de cette quête vous offrira le chemin de retour vers votre monde d’origine…
- 1h30-2h00
- Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Aventure