Thalia et le Trésor de Commerson

Résumé

Depuis quelque temps, sur l’île de La Réunion, une rumeur de plus en plus présente, raconte qu’une planche botanique rare se trouverait au jardin botanique de Mascarin. Il s’agirait de la première planche de “BARETIA BONNAFIDIA”.

Pour comprendre sa valeur il faut remonter en 1766, lorsqu’une expédition prend à son bord le naturaliste Philibert Commerson et son valet Jean Barret. Mais sous le patronyme de Jean se cache Jeanne, l’amante de Philibert obligée de se grimer pour embarquer. Elle deviendra la première femme à faire le tour du monde.

Cette expédition leur permis de découvrir et de décrire des centaines de nouvelles espèces à travers le monde ! Parmi toutes ces trouvailles, Commerson décida d’en nommer une en l’honneur de sa bien-aimée : “BARETIA BONNAFIDIA”.

Cette première planche d’herbier ne fut jamais retrouvée, mais cela pourrait bientôt changer. Thalia, petite nièce de Jeanne et férue de botanique, vous attend sur le terrain pour retrouver ce trésor. Dépêchez-vous, menez l’enquête avant que d’autres personnes, moins bien intentionnées, ne vous précèdent !

Information

  • Durée 1h00
  • Régions Île de la Réunion
  • Intensités Découverte
  • Âges Idéal de 7 à 77 ans
  • Niveaux Aventurier
  • Équipements Tablettes préchargées à louer
RÉSERVER

Plus d'Explor Games®

Enquête en Eau Douce

Le Mont Gargan ne répond plus

Les Arcanes de Mysterra : La Quête des Sept

L’Odyssée de Clémenceau

L’espoir d’Orléans

Charlie et le peuple des Eclérillons